Aller au contenu principal

Programmes et complexes immobiliers

  • 41% des pratiquants d'une activité physique s'entraînent à domicile
  • Près d'1 français sur 2 fait du sport à domicile
  • 20% des pratiquants combinent la pratique en salle avec un autre lieu (domicile, lieu de travail...)

Ces données sont le reflet d'une évolution constante de la pratique du sport de nos jours. La France est le 3ème pays européen en terme de pratique fitness et ne cesse d'augmenter son nombre de pratiquants.

Afin de permettre aux promoteurs immobiliers, investisseurs et groupes immobiliers de coller à la demande croissante, Inteam Développement a développé un concept d'intégration d'espaces forme AUTO-FINANCÉS dans les programmes et complexes immobiliers.

Dans les années 2000, dès que les surfaces constructibles le permettaient, les résidences se dotaient d'une piscine. 
Les résidences avec piscine étaient donc recherchées et permettaient une valorisation plus importante des biens immobiliers.
Or, une piscine offre un grand nombre de contraintes et de coûts cachés qui en fait une charge importante pour une utilisation qui n'est que saisonnière.

Intégrer un espace forme, c'est répondre à une demande forte, renforcée par les différents risques sanitaires d'une pratique en salle de sport souvent bondée.

Un pourcentage croissant de pratiquant ne souhaite plus faire du sport dans un cadre collectif, préférant l'hygiène, la souplesse, et la tranquillité d'une pratique privée.

En intégrant dès l'origine du projet immobilier, dans les parties communes intérieures ou extérieures, un emplacement à partir de 25m2, vous vous offrez :

  • Une augmentation de la rentabilité globale du projet : Une valorisation de chaque cellule du projet plus importante. À biens comparables, les acheteurs seront près à investir un montant légèrement supérieur si ce service est inclus.
  • Une tranquillité de gestion dépendant d'un prestataire expérimenté qu'est Inteam Développement vous garantissant la conception, l'installation et la maintenance de l'espace forme.
  • Une différenciation sur un marché de l'immobilier très concurrentiel.

Nous vous proposons de vous présenter nos process de conception ainsi que le mécanisme de financement permettant à chaque espace d'être AUTO-FINANCÉ sans impacter le budget global du programme immobilier.