STAR TRAC

STAR TRAC

Un peu d’histoire…

STAR TRAC est une société californienne créée en 1979 par Jim Doody, elle est tout d’abord spécialisée dans la fabrication de cartes électroniques pour les premiers vélos.

STAR TRAC en quelques dates clés : 

1987 : STAR TRAC crée le premier tapis à usage commercial pour les clubs de fitness.
1997 : Déjà à l’écoute des clients, STAR TRAC lance pour la première fois un tapis équipé avec un support pour bouteille, une stéréo personnelle et un support pour la serviette et pour tenir un livre ou un journal.
1998 : STAR TRAC entre sur le marché des vélos indoor avec le V-Bike.

 

Arrive les années 2000 et ses évolutions …

2002 : le tapis Pro-Series arrive avec de nouvelles fonctionnalités tournées vers l’utilisateur : ventilateur personnel et pèse-personne.
2003 : la Pro-Series s’étoffe avec le vélo vertical et le vélo semi-allongé, le premier vélo à accès facile, avec accoudoirs escamotables et poste de lecture réglable.
2004 : acquisition de Flex Fitness, la seule société indépendante américaine spécialisée dans les machines de musculation.
2005 : le nouvel elliptique Total Body Trainer complète la ligne cardio : il est le premier elliptique avec accès aussi bien latéral qu’arrière.

 

En 2006 STAR TRAC investie le marché de la musculation

2006 : STAR TRAC lance sur le marché les gammes de musculation Impact, Instinct et HumanSport (entraînement fonctionnel à câbles).
2007 : Nouvelle ligne cardio avec le E-Series. Gamme tournée vers le divertissement avec des écrans TV, connectivité iPod, …
2008 : STAR TRAC et Nautilus révolutionnent le système de sélection des poids avec le LockNLoad. Systeme présent sur toutes les gammes de musculation de Star Trac et le système ONE Dial chez Nautilus.
2008 : Lancement de la nouvelle gamme d’écrans hd tactiles. Une interface intuitive, motivante, qui vous aide à dépasser vos limites.

 

2010, un tournant dans les méthodes d’entrainements 

2010 : Pour la première fois un coach professionnel vous accompagne dans votre entraînement. Il vous motive, vous offrant plus d’1 million de courses différentes.
2013 : Lancement du TreadClimber qui offre les bénéfices d’un tapis de course avec un faible impact comme sur un elliptique et une flexion de genoux et des hanches comme sur un stepper.
2015 : La gamme HumanSport est redessinée et produite aux USA par Nautilus.

 

Encore et toujours des nouveautés en 2016…

2016 : Nouvelle ligne de vélos indoor, la gamme Studio que se décline en Studio 3, Studio 5 et Studio 7.
2016 : STAR TRAC dévoile ses toutes nouvelles consoles technologiques. Elles équipent la gamme cardio 8-Series, la meilleure plateforme que l’on puisse imaginer appelée ‘OpenHub’.

 

En relation direct et permanente avec nos partenaires, les équipes d’INTEAM Développement sauront vous guider dans votre chois du matériel de fitness qui correspondra à votre besoin en fonction de votre concept.

Pour bénéficier de nos accords : contactez nous.